Tout d'abord, commencez par vous rendre à Sufokia, plus précisément en [12, 29]. Arrivé sur place, parlez au vieux Capitaine Kradoc qui vous expliquera qu'il peut vous aider à aller sur l'île d'Otomaï si vous lui rapportez :
2 Pointes de Flèche du Bwork Archer
Un Gros Boulet
Une Oreille de Kanigrou
Une Huile de Sésame
Si vous n'avez pas de Gros Boulet, une fois la quête activée, rendez vous à la Baie de Cania, au dessus du Territoire des Dopeuls, le drop est quasi automatique sur les Raul Mops.
En échange de ces quelques ressources, il vous laissera monter sur son bateau pour vous menez sur cette île. Mais, soudain, vous êtes surpris par une attaque de pirates (ce sont les mêmes pirates que sur l'île de Moon).
Ces Pirates ne sont pas tellement dangereux pour un groupe de quelques personnages de niveau 40 environ (ils tapent aléatoirement entre 50 et 80 maximum). Après 3 combats forts en rebondissements, reparlez au Capitaine qui vous fera accoster sur une première île : l'île des Naufragés.
Eh oui, le vieux capitaine n'a plus toute sa tête et n'arrive pas sur la bonne île. Une nouvelle fois, il faudra trouver diverses ressources à donner au Capitaine pour pouvoir repartir. En effet, cette fois-ci il vous faudra ramener :
1 Tronc de Kokoko
1 Coffret Maudit du Flib
1 Kokopaille
1 Noix de Kokoko
Ces ressources peuvent se dropper sur cette île, donc pas d'inquiétudes (les divers monstres que l'on peut trouver sur cette île sont les mêmes que sur le Bateau ou sur l'île de Moon).
Une fois en possession de toutes les ressources nécessaires, donnez les au Capitaine qui, à l'aide de vos trouvailles, réparera le Bateau et vous fera repartir, cette fois, vers l'île d'Otomaï.
Enfin, vous y êtes ! Rendez vous [-46, 18] pour sauvegardez le Zaap afin d'éviter de refaire ce même chemin à chaque fois.
(Il est tout de même possible de le refaire, sans pour autant redonner les ressources nécessaires, pour, par exemple, aider un ami ou votre mari / femme IG).