Cette quête est disponible après avoir fini Epis d'Emi. Il faut avoir le rhube pour la lancer.
- Aller voir Albert Paisse qui vous donne une liste de ressources à lui rapporter. Ces ressources sont disponibles auprès de différents PNJ dont il faut avoir fini les quêtes pour certains.
- Aller voir Grand-père en [-79, -42] et prendre le Friswein artisanal dans sa cave (nécessite d'avoir fini Pauvre Kiki ?)
- Aller voir Jozébo Vez en[ -69, -42] qui vous donne des Tiques Sovihé (nécessite d'avoir fini Gène et tique)
- Aller voir Maire Cantile en [-77, -42] qui vous donne une Promesse de don pour la recherche (nécessite d'avoir fini la quête "Bienvenue à Frigost")
- Aller voir Cassiopée Hisane en [-82, -48]
- Aller voir Bisale Vinlenta en [-72, -31]
Il semblerait qu'il faille avoir fait au moins une quête de Cassiopée ou de Bisale pour obtenir une plante ou une céréale expérimentale.
- Aller voir Gormor l'Équarrisseur qui vous donne 1 écumouth vivant en échange de 5 poils de smilomouth et 5 cuirs du sanglacier. Faire crafter par un alchimiste le jus d'écumouth pressé : 5 frigowka, 5 friswein, 1 gland de l'écumouth, 1 écumouth vivant et 10 eaux calmes (les frigowka et les friswein se trouvent dans les tavernes de la bourgade).
- Aller voir Éric Azaraille en [-65, -50]
- Récupérer les Racines Hiques en [-64, -48]. Le temps de repop des racines est assez long, vous vous faites agresser par un groupe de monstres lorsque vous récupérez les rainces.
- Une fois tous les ingrédients réunis (1 Friswein artisanal, 1 Tiques Sovihé, 1 Promesse de don pour la recherche, 1 plante ou céréale expérimentale, 1 huile de mamansot, 1 jus d'écumouth pressé et les racines hiques), retourner voir Albert Paisse.
Récompense : 4k de glace, 904 500 xp (lvl 189) et vaccin permanent