Guilde Mystéria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Mystéria

Bienvenue sur le forum de la guilde Silvosse Mysteria
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Aide à la forgemagie et puits

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jin-Yoan




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/07/2011

Aide à la forgemagie et puits Empty
MessageSujet: Aide à la forgemagie et puits   Aide à la forgemagie et puits Icon_minitimeMer 14 Sep - 20:07

Bonjour Mysterien, Mysterienne.

Voilà un petit tutoriel ( assez complet) afin de vous aider à comprendre la forgemagie, on se fera une joie de répondre à vos questions s'il y en a.

La Super-base :

La forgemagie permet d'augmenter (ou de rabaisser si on est pas aussi bon que nous deux) le jet d'un item.Aide à la forgemagie et puits 24

La base :

Il existe trois résultats possibles lors d’un passage d’une rune.

1. Le succès critique (SC) : La rune passe sans baisser les caractéristiques de l’item. Les chances de Sc ne descendent jamais en dessous de 1%.
2. Le succès Neutre (SN) : La rune passe et baisse les caractéristiques de l’item relativement à son poids. (Cf. Poids des runes en dessous). Les chances de succès neutre ne dépassent jamais 50%.
3. L’échec Critique (EC) : La rune ne passe pas et baisse les caractéristiques de l’item relativement à son poids.

Les poids :

Chaque caractéristique possède un poids. Par exemple l’intelligence a un poids de 1 par unité et la sagesse, un poids de 3 par unité. Donc 4 points de sagesse valent un poids de 12.
Dans les runes : Le poids est donc valable dans les runes et définissent le poids de la rune. Une pa sa (3 en sagesse) vaut donc un poids de 9.

Voilà un lien pour le poids des runes, il en existe pleins d'autres sur internet : http://www.forgemagie.net/wiki .

Les Puits :

Un puits se forme lorsqu’une rune qui passe en SN ou en EC fait tomber des caractéristiques plus lourdes que la première rune. Exemple. Je passe une pa ini en SN et ça affiche. + 3 en intelligence, - 1 à la portée, + reliquat. Un puits s’est donc formé, car la rune portée vaut 51 et 3 intelligence ne vaut que 3, il y a donc un puits de 48. Mais si je passe une ré per terre (+ 1% de résistance terre) qui a un poids de 6 et que 3% de dommage tombe il y a 0 de puits, car un %do vaut 2 de poids par unité.
Les Puits sont affichés et calculables grâce aux reliquats. Il y a trois possibilités. (Les exemples suivants considèrent qu’il y a un puits déjà existant)

Succès Critique : la rune passe et aucun reliquat ne s’affiche. Le puits reste donc le même.

Succès Neutre : Affiché par un « -reliquat », la rune passe et enlève au puits des caractéristiques plus lourdes ou autant lourde que la première rune. Exemple : Je garde mes 48 de puits et je passe une pa sa, ça m’affiche « + 3 en sagesse, - reliquat ». C’est déjà un Succès Neutre puisque que la rune est passée et qu’il y a un reliquat affiché. La pa sa vaut 3 par unité, donc 3 sagesse vaut 9, on sait qu’il reste 48 de puits, donc on soustrait ces 48 par 9 et il nous reste donc 39 de puits et les caractéristiques de l’item n’ont pas changé.

Echec Critique : Affiché par un « -reliquat », la rune ne passe pas et enlève au puits des caractéristiques plus lourdes ou autant lourde que la première rune. Exemple : Je garde toujours mes 48 de puits et je passe une pa sa : Echec, -reliquat. C’est donc un EC, car c’est marqué échec. La pa sa vaut 3 par unité et 9 en entier, on fait donc 48 de puits existant et on soustrait le poids de la rune, soit 9. Il nous reste 39 de puits et les caractéristiques de l’item n’ont pas changé.


L'overmax :


Un item peut avoir ses caractéristiques supérieures au jet théorique de base, mais le poids de cette caractéristique ne peut pas dépasser 101. Par exemple : un item ne pourra pas avoir un over qui dépasse 33 sagesse, c'est pour ça que l'over sagesse est impossible aux items qui ont plus de 33 sagesse au jet théorique. Il est aussi donc impossible de forgemagier un item avec 2PA's, 2PM's ou 2PO's.

Bon à savoir :

- Lorsqu'une caractéristique dépasse les 80% de son jet maximum théorique (Jet maximum au craft) la difficulté à forgemager cette caractéristique augmente brusquement. (Par exemple lorsqu'on dépasse 40 agilité sur un jet dont le maximum au craft est de 50 agilité).

- Lorsque l’on forgemage un item, il vaut toujours mieux se débrouiller pour forgemager un item n'ayant pas de jet en dessous du minimum théorique ou sous-jet (Jet minimum au craft), il faut donc toujours remonter en priorité les sous-jets, sinon le passage des runes se fait plus difficile.

- Le plus pratique est, donc avant de commencer à booster au maximum le jet de l'item en cours de forgemagie, de réussir à entrer l'intégralité des caractéristiques de l'objet entre leur minimum théorique et 80% de leur maximum théorique (Par exemple un item dont l'agilité au craft varie entre 26 et 50 il faudrait avant de pousser bien la forgemagie mettre l'agilité entre 26 et 40).

-La difficulté de forgemagie varie selon son jet global, la qualité du jet au passage de la rune (Passe des 80%) et aussi du niveau de l’objet.

- Un mythe prétend que les équipements s'usent par le Fm. FAUX ! (Norman Aide à la forgemagie et puits 23 )

- La rune signature ne change en rien les chances de passage d'une rune. (Elle ne marchera qu'en cas de Sc et de Sn).

- Si un jet possédant un puits quitte l'inventaire de son propriétaire ou est équipé, il perdra définitivement son puits. Il est, en revanche, possible de déconnecter sans perdre le puits de l'item en question.

Bonus exotique (Pa, Pm, Po) :

- Les chances de passage sont de 1% en SC et 99% en EC, le SN n'existe donc pas.

-Condition: Etre cocu. (Je suis personnellement à 120 Ec's de Ga Pa sur mon Solomonk, mais ça passera. Aide à la forgemagie et puits Icon_rambo

Le calcul légendaire de Shinsekai :

On peut calculer les chances de passer, en forgemagie, un exotique Pa, Pm ou Po lorsqu'on a un nombre « n » de runes à passer à l'aide de cette formule :
1-(99/100)^n
Si on veut ces chances en pourcentage, il suffit de modifier la formule ce qui donnera :
1-(99/100)^n x 100
Évidemment après chaque échec, les chances de passer l'exotique avec les runes qui nous restent diminuent.
A l'aide de cette formule, on trouve que si on s'apprête à passer 69 runes, les chances que l'une d'elles passe sont d'environ 50%. Aide à la forgemagie et puits Icon_thumleft


Jin-Yoan et Shinsekai.

Ps : Il faut parfois bien lire une phrase assez complexe plusieurs fois pour la comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
trezododo

trezododo


Nombre de messages : 799
Age : 27
Date d'inscription : 21/04/2011

Personnage
Race: zobal/cra/roublarde
Element de votre perso: 90% monture pour up ma came :p
Cercle de puissance: 17X/199/196

Aide à la forgemagie et puits Empty
MessageSujet: Re: Aide à la forgemagie et puits   Aide à la forgemagie et puits Icon_minitimeMer 14 Sep - 20:18

Perso mon frère connait toutes ces bêtises donc il fm pour moi mais c'est une bonne idée et c'est bien fait =) perso on utilise le mm site que toi pour les poids de runes
Revenir en haut Aller en bas
Zeptaly
Admin
Zeptaly


Nombre de messages : 2716
Age : 42
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/03/2009

Personnage
Race: Ecaflip
Element de votre perso: Multi élément/CC
Cercle de puissance: 198

Aide à la forgemagie et puits Empty
MessageSujet: Re: Aide à la forgemagie et puits   Aide à la forgemagie et puits Icon_minitimeJeu 15 Sep - 11:50

Merci Jin' pour ce Tutu sur la Forgemagie.

Je met en Post-It.
Revenir en haut Aller en bas
Jin-Yoan




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/07/2011

Aide à la forgemagie et puits Empty
MessageSujet: Re: Aide à la forgemagie et puits   Aide à la forgemagie et puits Icon_minitimeJeu 15 Sep - 22:08

De rien. Very Happy En espérant vous aider, si vous avez des questions, vous pouvez les poster ici, j'y répondrai. tongue
Revenir en haut Aller en bas
delirium-tremens

delirium-tremens


Nombre de messages : 1488
Age : 31
Localisation : %loc%
Date d'inscription : 22/12/2009

Personnage
Race: Truc qui miaule/Machin a ride
Element de votre perso: Terre, mon cher Watson /Cocu
Cercle de puissance: 159/144

Aide à la forgemagie et puits Empty
MessageSujet: Re: Aide à la forgemagie et puits   Aide à la forgemagie et puits Icon_minitimeJeu 27 Oct - 18:40

Attention, le lien a changé en milieu de page, aucun rapport avec le fm.
Revenir en haut Aller en bas
Lump




Nombre de messages : 2194
Date d'inscription : 11/06/2009

Personnage
Race:
Element de votre perso:
Cercle de puissance:

Aide à la forgemagie et puits Empty
MessageSujet: Re: Aide à la forgemagie et puits   Aide à la forgemagie et puits Icon_minitimeVen 28 Oct - 11:06

perso ca m'envoie sur un site de fm
Revenir en haut Aller en bas
delirium-tremens

delirium-tremens


Nombre de messages : 1488
Age : 31
Localisation : %loc%
Date d'inscription : 22/12/2009

Personnage
Race: Truc qui miaule/Machin a ride
Element de votre perso: Terre, mon cher Watson /Cocu
Cercle de puissance: 159/144

Aide à la forgemagie et puits Empty
MessageSujet: Re: Aide à la forgemagie et puits   Aide à la forgemagie et puits Icon_minitimeVen 28 Oct - 12:15

Fichtre, hier, ça bugait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide à la forgemagie et puits Empty
MessageSujet: Re: Aide à la forgemagie et puits   Aide à la forgemagie et puits Icon_minitimeVen 28 Oct - 18:22

hey hey hey déli' t'as fumé quoi?
Revenir en haut Aller en bas
trezododo

trezododo


Nombre de messages : 799
Age : 27
Date d'inscription : 21/04/2011

Personnage
Race: zobal/cra/roublarde
Element de votre perso: 90% monture pour up ma came :p
Cercle de puissance: 17X/199/196

Aide à la forgemagie et puits Empty
MessageSujet: Re: Aide à la forgemagie et puits   Aide à la forgemagie et puits Icon_minitimeVen 28 Oct - 19:50

Moi ça marche très bien
Revenir en haut Aller en bas
delirium-tremens

delirium-tremens


Nombre de messages : 1488
Age : 31
Localisation : %loc%
Date d'inscription : 22/12/2009

Personnage
Race: Truc qui miaule/Machin a ride
Element de votre perso: Terre, mon cher Watson /Cocu
Cercle de puissance: 159/144

Aide à la forgemagie et puits Empty
MessageSujet: Re: Aide à la forgemagie et puits   Aide à la forgemagie et puits Icon_minitimeVen 28 Oct - 21:29

legalizacion a écrit:
hey hey hey déli' t'as fumé quoi?

delirium-tremens a écrit:
Fichtre, hier, ça bugait.

Apprenez un peu à lire au lieu de parler pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide à la forgemagie et puits Empty
MessageSujet: Re: Aide à la forgemagie et puits   Aide à la forgemagie et puits Icon_minitimeVen 28 Oct - 21:53

j'avais vu t'inquiètes, mais où va l'monde si je peux plus troller tranquille...?

[barriere anti DTC]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide à la forgemagie et puits Empty
MessageSujet: Re: Aide à la forgemagie et puits   Aide à la forgemagie et puits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide à la forgemagie et puits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Mystéria :: Aide et Infos utiles :: Métiers des Mystériens-
Sauter vers: