Guilde Mystéria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde Mystéria

Bienvenue sur le forum de la guilde Silvosse Mysteria
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les magiciens de Darktown

Aller en bas 
+2
Wizlynn
Dyroosyne
6 participants

Avez vous aimer ?
Oui
Les magiciens de Darktown Vote_lcap75%Les magiciens de Darktown Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Non
Les magiciens de Darktown Vote_lcap0%Les magiciens de Darktown Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Neutre, des bonnes choses mais des fautes (syntaxe, orthographe, expression ...) à corriger
Les magiciens de Darktown Vote_lcap25%Les magiciens de Darktown Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Dyroosyne

Dyroosyne


Nombre de messages : 2035
Age : 29
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 28/07/2010

Personnage
Race: Cra / Eni
Element de votre perso: Air / Feu
Cercle de puissance: 167 / 167

Les magiciens de Darktown Empty
MessageSujet: Les magiciens de Darktown   Les magiciens de Darktown Icon_minitimeVen 4 Fév - 19:07

Voila, sachant que je m'ennuie souvent et que je peux pas toujours allez sur Dofus, j'ai décidé de me consacrer à écrire une histoire à plusieurs volets si ça vous plaît, sans aucun rapport direct avec Dofus. Alors, je ne suis pas écrivain, j'écris assez peu, c'est même la première fois que je vais faire un texte aussi, long qui ne fait pas partie d'un devoir de français, alors ne soyez pas trop exigeant pour les premiers essais, j'essaie de faire de mon mieux =)




Cette épopée commence un sombre soir d'automne. La pluie menace de tomber et, alors que le vent souffle bruyamment, un homme, seul, traverse l'une des ruelles qui parcourent la ville de Darktown. On ne distingue pratiquement rien de lui, un long manteau et un chapeau étrange. A travers la forme obscure qui se dresse devant nous, deux yeux brillants scrutent les alentours. Une canne à la main, il marche d'un pas élancé, cherchant d'un regard furtif, quelques chose ou quelqu'un. A l'autre bout de la ville, un clochard compte les rares pièces que les peu de passants qui passaient par là lui avaient offertes. Un maigre gagne-pain qui lui permette de survivre. Il est jeune pourtant, et la vie ne semble pas lui avoir réussit. Le destin s'acharnait sur lui, mais , qui sais, peut-être que la chance va tourner un jour.

Deux milles ans auparavant.

Le ciel est bleu et éclatant. Il fait jour et les arbres sont en fleur. Nous sommes dans cette même ville, connue ici sous le nom de Séphoria. La ville est prospère et les gens sont heureux. La moisson de cette année semble exceptionnelle, et rien ne laisse présager ce qu'il allait arriver. Une horde de cavaliers des ténèbres, puisque c'est ainsi que l'on les surnommait, galopait en direction de la cité. La ville qui abrite le sanctuaire de la lumière divine aurait dû se défendre d'elle-même, comme elle l'a toujours fait contre les multiples envahisseurs qui ont, durant des millénaires, attaqués cette cité. Mais ce coup-ci rien ne se passa et les habitants, prient de panique, fuirent la ville en nombre et les seuls courageux qui restèrent à l'intérieur de la forteresse furent massacrés. A partir de ce jour, la ville passa sous le contrôle des quatre archanges déchus, dont leur maître, Davios, seigneur des enfers fut couronné roi. Aucunes légendes connues de ce jour ne purent expliquer cela, ni comment la ville sacré n'a pas pu se défendre, ni l'origine des mystérieux envahisseurs, les "archanges déchus". Les rares habitants pouvant répondre à cette question ont été égorgés ou ont disparu. Depuis ce jour, la magie apparue et seules certaines personnes sont aptes à la pratiquer. Beaucoup de mystères sont aujourd'hui inexplicable et la terreur règne à Darktown, la ville fantôme rebaptisé ainsi depuis le couronnement du roi illégitime.

La ville est endormie, rien ne semble pouvoir transpercer le silence de mort qui parcours la cité. Les façades des maisons semblent se tordre comme des spectres que l'ont aspirent. La nuit est tombée une fois de plus au dessus de la ville, une ambiance maussade et terrifiante à la fois déchire l'obscurité. Une mince lumière parcours le noir profond. Une taverne est encore ouverte. A l'intérieur, des hommes jouent, dans un calme imperturbable, aux cartes. Des grimaces défigurent certains joueurs, les cartes tombent une après l'autre sur la table verte. Des piles de pièces d'or sont posé ici et là devant les eux. L'un, la pipe au bec, semble grand, costaud, une moustache tombante lui cachant la lèvre supérieure, une chapeau melon et costume à carreaux, la quarantaine environ s'exclame :


"Alors les affaires ces temps-ci, sa marche ?"



"Non, l'hiver approche à grands pas, les gens ne sortent plus. Depuis que les seigneurs sont de retours de leur voyage, les gens ont peur. Putain de temps !" lui répondit un vieux, chauve, grosses lunettes plus proches de loupes qu'autres chose, pantalon en laine trop court, laissant voir ses longues chaussettes rouges et le bas de ses mollets dénudés et portant un gros pull épais vert.

"D'après ce qu'on dit, des magiciens rôderaient dans les parages, et pas n'importe lesquels, car parmi eux, Z aurait été aperçu dans un village à une dizaine de lieux d'ici. Inquiétant non ?" dit un troisième homme, même âge que le premier, cheveux long et noir encre, boucle d'oreilles à l'oreille gauche, nez écrasé et menton avancé. Un petit cou d'où on apercevait le début d'un tatouage qui continuait dans le dos.

"On dit que certains mage, en mal de pouvoir, chercheraient à renverser notre cher roi !" dit le vieillard.

"Ha, ha, ha hé bien qu'ils viennent, notre roi les attends de pied ferme" riait le troisième homme.

"Ne prend pas ce ton narquois Fargilis, on dit que le roi n'est pas en forme et depuis que l'un des archanges est mort il y a trois ans, ils commencent, selon les dires, à perdre leur pouvoir, et adieu la protection qu'ils nous sauvaient depuis tant d'années !" rétorqua le premier.

"Surtout que Z serait puissant et que le roi cherche définitivement à s'en débarrasser coûte que coûte ! Il a même donner une prime pour celui qui le ramènerais au roi, je serais prêt à allez au bout du monde pour attraper ce vaurien "
déclara Fargilis.

Mais à ce moment, la porte se fracassa, et une silhouette bien mystérieuse et familière avança, la canne à la main dont plusieurs flammes entourent l'extrémité.

"Je ne pense pas que vous ayez besoin d'aller au bout du monde pour me trouver, messieurs !" ...

Suite à venir.

PS : désolé s'il y a des fautes d'accord je suis pas sur Word donc j'ai fait de mon mieux Wink


Dernière édition par Dyroosy le Sam 5 Fév - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wizlynn

Wizlynn


Nombre de messages : 1561
Age : 30
Localisation : Angers
Date d'inscription : 04/04/2010

Personnage
Race: Iop, et hop ! / La fortune me sourit !
Element de votre perso: Force&Agi/Sagesse
Cercle de puissance: 148/64

Les magiciens de Darktown Empty
MessageSujet: Re: Les magiciens de Darktown   Les magiciens de Darktown Icon_minitimeVen 4 Fév - 22:28

Je ne peux pas voter, je ne sais pas pourquoi :s

En tout cas j'ai beaucoup aimé !


PS : poste à supprimé une fois que le sondage sera mis en place. Pour éviter trop de pollution sur ton post Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dyroosyne

Dyroosyne


Nombre de messages : 2035
Age : 29
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 28/07/2010

Personnage
Race: Cra / Eni
Element de votre perso: Air / Feu
Cercle de puissance: 167 / 167

Les magiciens de Darktown Empty
MessageSujet: Re: Les magiciens de Darktown   Les magiciens de Darktown Icon_minitimeVen 4 Fév - 22:51

Ouai j'arrive pas à mettre sondage, merci je me suis donner du mal, enfin la fin est à voir à mon gout je l'arrangerai quand j'aurais du temps libre. J'avais peur que le système de couleur gâche trop la lecture =)
Revenir en haut Aller en bas
Wizlynn

Wizlynn


Nombre de messages : 1561
Age : 30
Localisation : Angers
Date d'inscription : 04/04/2010

Personnage
Race: Iop, et hop ! / La fortune me sourit !
Element de votre perso: Force&Agi/Sagesse
Cercle de puissance: 148/64

Les magiciens de Darktown Empty
MessageSujet: Re: Les magiciens de Darktown   Les magiciens de Darktown Icon_minitimeVen 4 Fév - 22:53

Le violet foncé est chiant à lire sans vouloir être méchant ^^
Revenir en haut Aller en bas
xselorina
Admin
xselorina


Nombre de messages : 2485
Age : 45
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/03/2009

Personnage
Race: Xélor
Element de votre perso: Feu
Cercle de puissance: 184

Les magiciens de Darktown Empty
MessageSujet: Re: Les magiciens de Darktown   Les magiciens de Darktown Icon_minitimeSam 5 Fév - 12:38

J'ai bien aimé, j'attends la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zeptaly
Admin
Zeptaly


Nombre de messages : 2716
Age : 42
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/03/2009

Personnage
Race: Ecaflip
Element de votre perso: Multi élément/CC
Cercle de puissance: 198

Les magiciens de Darktown Empty
MessageSujet: Re: Les magiciens de Darktown   Les magiciens de Darktown Icon_minitimeSam 5 Fév - 12:54

J'aime bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mage-Mysterieux

Mage-Mysterieux


Nombre de messages : 1858
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 18/05/2009

Personnage
Race: Xelor /sacrieuse/
Element de votre perso: eau-feu/air
Cercle de puissance: 181/134/

Les magiciens de Darktown Empty
MessageSujet: Re: Les magiciens de Darktown   Les magiciens de Darktown Icon_minitimeSam 12 Fév - 14:12

J'adore , sympa les descriptions , hésite pas à user de poésie pour décrire la trame sonore et odorante , ce qui ferait s'immerger encore plus le lecteur dans ton RP. En tout cas très sympa , quelques fautes de grammaires à corriger , je te le ferais si tu veux.

J'attends la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Dyroosyne

Dyroosyne


Nombre de messages : 2035
Age : 29
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 28/07/2010

Personnage
Race: Cra / Eni
Element de votre perso: Air / Feu
Cercle de puissance: 167 / 167

Les magiciens de Darktown Empty
MessageSujet: Re: Les magiciens de Darktown   Les magiciens de Darktown Icon_minitimeSam 12 Fév - 15:31

Il y aura un peu de retard pour la suite, j'avais fait quelques choses, mais j'aime pas ce que j'ai fait, donc je vais refaire j'espère que cela sera fini pour la semaine prochaine :/
Revenir en haut Aller en bas
lordcasquenoir

lordcasquenoir


Nombre de messages : 1652
Age : 43
Localisation : In inferno
Date d'inscription : 14/02/2011

Personnage
Race: Ecaflip
Element de votre perso: tendance pyromane
Cercle de puissance: work in progress

Les magiciens de Darktown Empty
MessageSujet: Re: Les magiciens de Darktown   Les magiciens de Darktown Icon_minitimeMer 23 Fév - 3:01

Moi aussi, j'apprécie... Véridique...
Mais je ne peux pas voter.

Essaye quand même de corriger les fautes, hein, car combinées à toutes les couleurs de ton texte, ça pique un peu les yeux ! ^^

(par contre, ton intro sur le renversement de pouvoir et la chute de la cité, c'est vraiment trop court. si tu ne veux pas le développer, tu n'aurais peut etre pas du en parler dès le début, mais laisser le lecteur en découvrir quelques bribes au fur et à mesure du récit)
Revenir en haut Aller en bas
xselorina
Admin
xselorina


Nombre de messages : 2485
Age : 45
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/03/2009

Personnage
Race: Xélor
Element de votre perso: Feu
Cercle de puissance: 184

Les magiciens de Darktown Empty
MessageSujet: Re: Les magiciens de Darktown   Les magiciens de Darktown Icon_minitimeMer 23 Fév - 10:22

Pourquoi tu ne peux pas voter Lord ?
Revenir en haut Aller en bas
lordcasquenoir

lordcasquenoir


Nombre de messages : 1652
Age : 43
Localisation : In inferno
Date d'inscription : 14/02/2011

Personnage
Race: Ecaflip
Element de votre perso: tendance pyromane
Cercle de puissance: work in progress

Les magiciens de Darktown Empty
MessageSujet: Re: Les magiciens de Darktown   Les magiciens de Darktown Icon_minitimeMer 23 Fév - 13:25

et bien, ça me fait comme si j'avais déjà voté... ce qui n'est pas le cas.
et c'est le cas pour plusieurs sondages en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Zeptaly
Admin
Zeptaly


Nombre de messages : 2716
Age : 42
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/03/2009

Personnage
Race: Ecaflip
Element de votre perso: Multi élément/CC
Cercle de puissance: 198

Les magiciens de Darktown Empty
MessageSujet: Re: Les magiciens de Darktown   Les magiciens de Darktown Icon_minitimeMer 23 Fév - 13:39

Je pense que le délai du sondage était dépassé. Du coup tu ne peux plus voter. Je vais regarder si je peux modifier le délai.
Revenir en haut Aller en bas
lordcasquenoir

lordcasquenoir


Nombre de messages : 1652
Age : 43
Localisation : In inferno
Date d'inscription : 14/02/2011

Personnage
Race: Ecaflip
Element de votre perso: tendance pyromane
Cercle de puissance: work in progress

Les magiciens de Darktown Empty
MessageSujet: Re: Les magiciens de Darktown   Les magiciens de Darktown Icon_minitimeMer 23 Fév - 14:08

Sinon, ce n'est pas bien grave.
Dyro sait déjà tout le mal que je pense de lui !
Revenir en haut Aller en bas
Dyroosyne

Dyroosyne


Nombre de messages : 2035
Age : 29
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 28/07/2010

Personnage
Race: Cra / Eni
Element de votre perso: Air / Feu
Cercle de puissance: 167 / 167

Les magiciens de Darktown Empty
MessageSujet: Re: Les magiciens de Darktown   Les magiciens de Darktown Icon_minitimeMer 23 Fév - 15:59

Merci pour les conseils. En fait, je ne voulais pas faire une trop grande intro pour me pas que se soit ennuyeux, c'est vrai que la fin est un peu "rapide", mais je pense l'étoffé plus tard Wink

Juste dire aussi que la suite va prendre du retard, je n'ai pas le temps de l'écrire et ce que j'avais fait me ne plaît pas du tout donc je mettrais la suite pendant les vacances, voila;
Revenir en haut Aller en bas
lordcasquenoir

lordcasquenoir


Nombre de messages : 1652
Age : 43
Localisation : In inferno
Date d'inscription : 14/02/2011

Personnage
Race: Ecaflip
Element de votre perso: tendance pyromane
Cercle de puissance: work in progress

Les magiciens de Darktown Empty
MessageSujet: Re: Les magiciens de Darktown   Les magiciens de Darktown Icon_minitimeMer 23 Fév - 20:54

Dêpeche toi de le poster quand même, car j'attends de lire la suite pour voir si j'en écris un ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les magiciens de Darktown Empty
MessageSujet: Re: Les magiciens de Darktown   Les magiciens de Darktown Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les magiciens de Darktown
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Mystéria :: ACCES LIBRE :: ROLE PLAY-
Sauter vers: